1 min de lecture Pas-de-calais

Arras : une banderole pour demander l'expulsion des islamistes au-dessus de la gare

Une dizaine de militants d'ultra droite ont déployé ce samedi une grande banderole anti-islamistes au-dessus de la gare d'Arras.

La gare d'Arras le 21 août 2015.
La gare d'Arras le 21 août 2015. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce samedi 29 août, une dizaine de militants d'ultra droite ont déployé une grande banderole anti-islamiste au dessus de la gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais. D'après une photo circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait lire sur cette banderole : "Expulsons les islamistes, Génération identitaire".

Fondé en septembre 2012, le groupe Génération Identitaire avaient fait parler d'eux notamment en octobre 2012 à Poitiers, en déployant une banderole invoquant Charles Martel. Sur leur site internet, ils appellent les jeunes "à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive...". S'ils ont choisi Arras, c'est parce que "la ville a été le dernier théâtre en date d'une attaque islamiste". Le 21 août dernier, un jeune homme Marocain a été interpellé dans le Thalys Paris-Amsterdam, après avoir été maîtrisé par deux militaires américains en vacances.

"La police a été sur place et selon les dernières informations les négociations ont été menées à bien, ils repliaient la banderole et sont redescendus", a indiqué une source préfectorale à l'AFP à 12H45. Selon les pompiers du Pas-de-Calais, "l'intervention s'est déroulé calmement".  "On a été appelés à 11H45 à la demande des services de police pour les faire descendre", a indiqué la même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Extrême droite Islamiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants