1 min de lecture

Arras : une banderole pour demander l'expulsion des islamistes au-dessus de la gare

Une dizaine de militants d'ultra droite ont déployé ce samedi une grande banderole anti-islamistes au-dessus de la gare d'Arras.

La gare d'Arras le 21 août 2015.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 29 août, une dizaine de militants d'ultra droite ont déployé une grande banderole anti-islamiste au dessus de la gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais. D'après une photo circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait lire sur cette banderole : "Expulsons les islamistes, Génération identitaire".

Fondé en septembre 2012, le groupe Génération Identitaire avaient fait parler d'eux notamment en octobre 2012 à Poitiers, en déployant une banderole invoquant Charles Martel. Sur leur site internet, ils appellent les jeunes "à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive...". S'ils ont choisi Arras, c'est parce que "la ville a été le dernier théâtre en date d'une attaque islamiste". Le 21 août dernier, un jeune homme Marocain a été interpellé dans le Thalys Paris-Amsterdam, après avoir été maîtrisé par deux militaires américains en vacances.

"La police a été sur place et selon les dernières informations les négociations ont été menées à bien, ils repliaient la banderole et sont redescendus", a indiqué une source préfectorale à l'AFP à 12H45. Selon les pompiers du Pas-de-Calais, "l'intervention s'est déroulé calmement".  "On a été appelés à 11H45 à la demande des services de police pour les faire descendre", a indiqué la même source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info