Une cinquantaine de pompiers ont aidé dimanche les habitants du petit village de Lassur en Ariège à déblayer la boue charriée par un ruisseau qui est sorti de son lit samedi.
Samedi à 18h30, un orage violent a provoqué une rapide montée des eaux du ruisseau de Fontargente, qui est sorti de son lit et a traversé de part en part le village, charriant une boue épaisse et de grosses pierres, ont précisé les pompiers de l'Ariège.
Aucun habitant de ce village d'environ 60 âmes n'a été blessé mais une vingtaine de maisons ont été endommagées, envahies par la boue au rez-de-chaussée.
Dimanche, des tractopelles étaient mobilisés pour dégager les amas de branchages et de pierres du ruisseau, afin que celui-ci retrouve son lit. Lassur est situé à environ 10 km au nord-ouest d'Ax-les-Thermes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte