En Direct
1 min de lecture
Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen en juillet 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accord européen a finalement été trouvé pour accueillir les migrants. L'Aquarius a été autorisé à accoster à Malte mardi 14 août. En contrepartie, les 141 migrants qu'il a sauvés, ainsi que les 114 qui sont arrivés par un autre bateau la veille, vont être transférés dans cinq pays européens qui vont se partager leur accueil.
La France va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus, a indiqué l'Élysée mardi 14 août. "Il y a tant de personnes qui errent sur la terre et sur la mer. Les questions sont complexes. Je crois que nous avons envie mais, tout de même, oui, nous pouvons être plus généreux", estime Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen.
Invité de RTL ce mercredi 15 août, ce dernier regrette que la France a "la mémoire courte". "Ce n'est pas impensable et irréalisable", ajoute-t-il, assurant malgré tout comprendre "un peu" les réticences de certains Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte