Voici un petit nouveau improbable sur les réseaux sociaux. Cela va vous étonner puisqu'il s'agit d'une entreprise que nous connaissons tous et qui est particulièrement au point avec les nouvelles technologies pour créer des révolutions toutes les 3 minutes (ou presque) : Apple. Le compte Twitter existe depuis septembre 2011. Mais il est parfaitement vide. 325.000 abonnés au compteur et pas un seul tweet. Pas un seul abonnement.
Apple est très discret sur les réseaux sociaux. Certaines de ses marques comme iTunes (le logiciel pour mettre de la musique dans vos iPod) ou encore Apple Music ont leurs comptes Instagram par exemple mais Apple, l'entreprise, n'existe pas dans le monde merveilleux des réseaux sociaux. Alors le compte a été ressuscité avec une nouvelle bannière un peu floue pour une raison : la Keynote d'Apple approche. La Keynote c'est leur grande conférence où Tim Cook va annoncer probablement le prochain iPhone etc. On vous en parlera d'ailleurs le 7 septembre prochain.
Une polémique a enflammé Twitter après les prises de position de Robert Ménard. Ce proche du Front national a évoqué une classe de sa ville comptant "91% d'élèves musulmans". Sur LCI, il explique que "dans une classe du centre-ville de chez (lui), 91% d'enfants musulmans, évidemment que c'est un problème, il y a des seuils de tolérance". Il ajoute : "Être Français c'est aussi, comme le disait le général de Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr", a estimé l'élu, répondant à la question "être Français, c'est être blanc ?".
Une ligne que tient l'ancien journaliste et aujourd'hui maire de Béziers depuis un moment. La théorie dite du "Grand Remplacement" infuse son discours. Un exemple avec un tweet du 1er septembre : "#RentreedesClasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d'anciennes photos de classe..." Les internautes n'ont que peu goûté les critères de Robert Ménard. "D'après les critères de #Ménard, la population Française vient de passer de 66 Millions à 22 habitants", lançait un twitto. Des internautes qui ont utilisé le hashtag #VulgariseCommeMénard pour moquer et critiquer les propos du maire de Béziers. Certains ont même donné les noms de personnalités, ni blanche, ni chrétiennes, et pourtant bien françaises. Nos confrères de Buzzfeed en ont même fait une compilation : Omar Sy, Anguun, Simone Veil, Teddy Riner, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Zinédine Zidane et les autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte