2 min de lecture Faits divers

Robert Rochefort, vice-président du MoDem, pris en flagrant délit d'exhibition sexuelle

INFO RTL - Robert Rochefort se trouvait alors dans un magasin de bricolage situé à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Robert Rochefort, vice-président du Modem, pris en flagrant délit d'exhibition sexuelle devant des enfants Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date : La page de l'émission
Damien Delseny Journaliste RTL

Robert Rochefort vient d'être interpellé pour exhibition sexuelle dans un magasin Castorama. Vice-président du MoDem, député européen et ancien directeur du Credoc, le Centre d'Étude des Conditions de Vie, il a été arrêté mercredi 31 août dans ce magasin de bricolage de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Un vigile l'a surpris en train de se faire plaisir à proximité de deux enfants.

Ce vigile a immédiatement alerté le directeur du magasin qui a lui-même prévenu la police. Robert Rochefort a ensuite passé environ quatre heures en garde à vue au commissariat pour y être entendu. Le député européen de la circonscription du sud-ouest, âgé de 60 ans, a ensuite été remis en liberté après avoir donné son accord pour une procédure de composition pénale : c'est-à-dire qu'il a reconnu les faits d'exhibition sexuelle et qu'il évitera un procès. En revanche, il est susceptible d'être condamné à une amende et de faire l'objet d'une injonction de soins.

À lire aussi
Le logo de l'enseigne Ikea (illustration) États-Unis
États-Unis : un enfant de deux ans meurt écrasé par une commode Ikea

À 60 ans, Robert Rochefort, tête de liste MoDem, est élu député européen lors des élections européennes de 2009. Il est reconduit dans ses fonctions en 2014 avant de décrocher la vice-présidence de la commission du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs. Si la politique fait partie de son quotidien, le vice-président du MoDem (depuis 2010) s'était d'abord consacré à l'économie. Une thématique dans laquelle il s'est spécialisée au cours de ses études supérieures, notamment à l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE).
En effet, à l'âge de 25 ans, il prend la tête de la Direction des statistiques de l'Assurance maladie, avant d'être propulsé à la direction du Credoc, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, en 1987. Il a été directeur général de 1995 à 2009. Entre temps, celui qui se définit comme un humaniste dans une vidéo publiée par le MoDem en 2010 a été nommé membre du Conseil d'Analyse Économique, auprès du Premier ministre de 2006 à 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers MoDem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784711337
Robert Rochefort, vice-président du MoDem, pris en flagrant délit d'exhibition sexuelle
Robert Rochefort, vice-président du MoDem, pris en flagrant délit d'exhibition sexuelle
INFO RTL - Robert Rochefort se trouvait alors dans un magasin de bricolage situé à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/robert-rochefort-vice-president-du-modem-pris-en-flagrant-delit-d-exhibition-sexuelle-devant-des-enfants-7784711337
2016-09-02 18:43:00
http://media.rtl.fr/cache/_ohI78VZXpyltPthtFuXXg/330v220-2/online/image/2016/0902/7784711588_robert-rochefort-vice-president-du-modem.jpg