À partir de ce vendredi 11 août, les patients qui se rendent dans les établissements de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris pourront consulter un Manifeste des valeurs, qui sera affiché à l'entrée. "L'AP-HP c'est d'abord 100.000 personnes qui y travaillent et la première chose qu'elles ont en commun, c'est les valeurs", explique Martin Hirsch, le directeur général de l'AP-HP.
"On s'est aperçu que ces valeurs on ne les avait jamais vraiment définies. Chacun pouvait en avoir sa conception, et on avait besoin de travailler ensemble pour voir ce qui était le plus essentiel, le plus important, finalement ce qui donne un sens au travail et ce qui permet de donner des garanties aux patients", détaille-t-il. "Là, on les a mis noir sur blanc. C'est un peu comme si on définissait notre Constitution", image-t-il.
Si ces valeurs sont également celles du service public, le manifeste va plus loin selon Martin Hirsch. "Par exemple le fait d'affirmer que ça fait partie de nos devoirs de reconnaître quand on fait une erreur pour pouvoir progresser et ne plus en commettre", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.