1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. AP-HP : Martin Hirsch lance un "Manifeste des valeurs"
1 min de lecture

AP-HP : Martin Hirsch lance un "Manifeste des valeurs"

INVITÉ RTL - L'AP-HP lance son "Manifeste des valeurs" et l'affiche à l'entrée de ses établissements dès ce 11 août.

Martin Hirsch le 12 janvier 2015 (archives).
Martin Hirsch le 12 janvier 2015 (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
AP-HP : Martin Hirsch lance un "Manifeste des valeurs"
05:33
Philippe Corbé

À partir de ce vendredi 11 août, les patients qui se rendent dans les établissements de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris pourront consulter un Manifeste des valeurs, qui sera affiché à l'entrée. "L'AP-HP c'est d'abord 100.000 personnes qui y travaillent et la première chose qu'elles ont en commun, c'est les valeurs", explique Martin Hirsch, le directeur général de l'AP-HP.

"On s'est aperçu que ces valeurs on ne les avait jamais vraiment définies. Chacun pouvait en avoir sa conception, et on avait besoin de travailler ensemble pour voir ce qui était le plus essentiel, le plus important, finalement ce qui donne un sens au travail et ce qui permet de donner des garanties aux patients", détaille-t-il. "Là, on les a mis noir sur blanc. C'est un peu comme si on définissait notre Constitution", image-t-il.

Si ces valeurs sont également celles du service public, le manifeste va plus loin selon Martin Hirsch. "Par exemple le fait d'affirmer que ça fait partie de nos devoirs de reconnaître quand on fait une erreur pour pouvoir progresser et ne plus en commettre", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/