"Les violences sexuelles sont partout." Angelina Jolie n'a pas mâché ses mots lors d'un discours prononcé le 15 novembre devant des délégués de l'ONU à Vancouver, au Canada.
"Elles sont dans l'industrie où je travaille, dans les universités, dans le monde politique, militaire, et partout à travers le monde", a-t-elle ajouté dans cette prise de parole influencée par les affaires qui secouent le cinéma hollywoodien, comme le Sénat américain, depuis les révélations du New York Times sur le producteur américain Harvey Weinstein.
"La plupart du temps, ce genre de crimes commis à l'encontre des femmes sont moqués, dépeints comme des offenses mineures perpétuées par une personne qui ne peut pas se contrôler, le résultat d'une maladie ou d'un besoin sexuel exagéré", a expliqué l'actrice devant les membres de l'ONU avant de clarifier son propos avec cette formule percutante : "Un homme qui maltraite des femmes n'est pas obsédé par le sexe. Il est violent", rapporte le site People.
Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté pour l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a également vécu "une mauvaise expérience" en compagnie de Harvey Weinstein, a révélé un autre article du New York Times publié le 10 octobre dernier. L'actrice américaine s'était alors éloignée du producteur. Aujourd'hui, Angelina Jolie reprend le pouvoir par la parole et compte bien se faire entendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte