1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amour : quand l'argent s'immisce dans le couple
2 min de lecture

Amour : quand l'argent s'immisce dans le couple

De la rencontre jusqu'à la rupture, l'argent peut être un important sujet de conflit dans le couple.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 24 février 2021
02:01:30
Paul Delair

Vincent est en couple depuis décembre avec une femme qui le fait culpabiliser lorsqu'il ne l'aide pas financièrement. Vincent a l'impression que son amour est basé par rapport à l'argent et se demande s'il doit continuer.

A 80 ans, Aude a rencontré un homme de 60 ans sur internet cet été. Elle est méfiante vis-à-vis de cet homme car elle a déjà donné de l'argent à une personne rencontrée sur internet. Aude ne sait pas quoi penser de sa nouvelle relation.

Coco n'a pas fait de crise d'adolescence lorsqu'elle était jeune. Mais elle anticipe déjà celle de sa fille de seulement 8 ans. Elle a peur d'être dépassée par la situation. Son angoisse en devient incontrôlable.

Denis a vécu avec son compagnon pendant 18 ans. Lorsque ce dernier a perdu son emploi, Denis lui a prêté de l'argent pour l'aider à rembourser des crédits. Mais suite à cela, Denis a été quitté et n'a jamais été remboursé.

À lire aussi

A 26 ans, Junior voudrait avoir des enfants. Mais sa copine de 20 ans n'est pas sur la même longueur d'ondes. N'ayant pour le moment pas le même projet de vie, Junior se demande s'il doit rester avec elle

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/