Trois mois jour pour jour après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, la chaîne d'information iTélé a diffusé le témoignage d'un agent de maîtrise qui s'était opposé à Amedy Coulibaly. Alors que celui-ci venait de tirer sur Clarissa Jean-Philippe et sur un autre agent à Montrouge, le témoin a tenté de l'arrêter.
Tu veux jouer, tu vas crever
L'agent de maîtrise
Le corps-à-corps entre les deux hommes est raconté à la chaîne par l'agent de maîtrise : "J'ai tapé sur le bout du canon en lui disant 'mais arrête tes conneries, avec ce qui s'est passé hier', c'est pas une blague à faire". Il pensait que c'était une arme factice mais ça ne l'était pas.
Le terroriste-meurtrier, qui venait d'abattre la jeune policière, s'est alors adressé à son adversaire avant d'entamer le corps-à-corps : "Tu veux jouer, tu vas crever", a-t-il lancé "sans aucune expression, sans haine, sans rien, il a dit comme ça militairement". En fin de compte, Coulibaly avait réussi à dégainer une arme et à mettre en joue le jeune homme, avant de partir. "J'ai cru pendant des mois qu'il m'avait épargné. Mais l'arme s'était enrayée", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte