1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alzheimer : Facebook se mobilise pour la journée mondiale de la maladie
1 min de lecture

Alzheimer : Facebook se mobilise pour la journée mondiale de la maladie

Le réseau social utilise "Ce jour-là", l'une de ses fonctionnalités, pour que ses utilisateurs se mettent un instant dans la peau d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer.

Facebook, le deuxième site le plus consulté au monde
Facebook, le deuxième site le plus consulté au monde
Crédit : KAREN BLEIER / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Régulièrement, Facebook vous rappelle des souvenirs. "Il y a trois ans", avec une photo d'une soirée, d'un statut, d'un message posté sur son mur, grâce à sa fonctionnalité "Ce jour-là". Pour la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d'employer son application à sensibiliser ses utilisateurs à la maladie d'Alzheimer.

Au lieu de tomber nez à nez avec une photo d'un souvenir bel et bien réel, Facebook vous présente une photo qui surgirait de votre passé. De dos, on voit des randonneurs. Une photo assez vague qui fait que l'utilisateur se demande quelques instants de quand date le cliché. Pas de réponse ? C'est normal. L'image ne vient pas de vous. Elle a pour but d'instiller le doute dans l'esprit de l'internaute et ainsi de vous mettre dans la peau d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer, qui provoque des troubles de la mémoire. Et lorsque l'on clique sur la photo, on est redirigé vers la page de France Alzheimer, qui se cache également derrière cette campagne, baptisée l'opération Memories.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/