De la neige au mois de mai. Dans les Alpes, de nombreux habitants se sont retrouvés ensevelis sous un nouveau manteau blanc alors que les flocons ont fait leur retour, vendredi 15 mai. Des chutes de neige qui ont provoqué de nombreuses coupures d'électricité. Ce samedi, près de 4.500 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment en Savoie, l'un des départements les plus concernés.
Les professionnels de la région ont profité de cette météo pour rester ouvert quelques jours de plus malgré une certaine lassitude. "C'est la période la plus dure car on sort de sept mois d'hiver, sept mois de neige et on a besoin de voir de l'herbe. Vous avez besoin de chaleur, de verdure de sortir les gambettes", a commenté Capucine, gérante de l'Hôtel "Le Refuge" à Tignes évoquant même une "indigestion". Avant d'ironiser : "Ils sont jamais bien rangés les manteaux, ils sont toujours sur le porte-manteau.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.