1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpes : la neige prive 4.500 foyers d'électricité
1 min de lecture

Alpes : la neige prive 4.500 foyers d'électricité

REPLAY - Après les chutes de neige survenues vendredi 15 mai, 4.500 foyers étaient encore privés d'électricité, la majorité en Savoie.

Une déneigeuse à Celliers dans les Alpes en octobre 2014
Une déneigeuse à Celliers dans les Alpes en octobre 2014
La neige prive 4.500 foyers d'électricité dans les Alpes
00:00:37
Claire Gaveau
Claire Gaveau

De la neige au mois de mai. Dans les Alpes, de nombreux habitants se sont retrouvés ensevelis sous un nouveau manteau blanc alors que les flocons ont fait leur retour, vendredi 15 mai. Des chutes de neige qui ont provoqué de nombreuses coupures d'électricité. Ce samedi, près de 4.500 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment en Savoie, l'un des départements les plus concernés. 

Les professionnels de la région ont profité de cette météo pour rester ouvert quelques jours de plus malgré une certaine lassitude. "C'est la période la plus dure car on sort de sept mois d'hiver, sept mois de neige et on a besoin de voir de l'herbe. Vous avez besoin de chaleur, de verdure de sortir les gambettes", a commenté Capucine, gérante de l'Hôtel "Le Refuge" à Tignes évoquant même une "indigestion". Avant d'ironiser : "Ils sont jamais bien rangés les manteaux, ils sont toujours sur le porte-manteau. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.