1 min de lecture Alpes

Alpes : deux randonneurs font des chutes mortelles

Un Suédois de 57 ans et un homme originaire de Rhône-Alpes ont fait des chutes mortelles dans les Alpes ce jeudi.

Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration).
Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration). Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Triste journée ce jeudi 16 juillet dans les Alpes avec la mort de deux randonneurs, un adepte de via ferrata et un Suédois de 57 ans. Ce dernier a dévissé de 150 mètres alors qu'il marchait sur un sentier du Brévent, dans le massif des Aiguilles Rouges, à Chamonix (Haute-Savoie). Secouru en fin de matinée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), il est mort dans l'hélicoptère qui le transportait à l'hôpital de Sallanches.

Originaire de la région Rhône-Alpes, la deuxième victime est morte en début d'après-midi sur la via ferrata du Mont-Charvin, dans la chaîne des Aravis, en Savoie. Équipé d'un casque, d'une longe et d'un baudrier, comme tous les adeptes de cette activité à mi-chemin entre escalade et randonnée, l'homme a fait une chute de 100 mètres dont la cause est indéterminée, selon les CRS de Courchevel, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes Randonnée Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants