En Direct
1 min de lecture
Le glacier la "Mer de glaces" le 8 juillet 2015 à Chamonix (Illustration).
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Triste journée ce jeudi 16 juillet dans les Alpes avec la mort de deux randonneurs, un adepte de via ferrata et un Suédois de 57 ans. Ce dernier a dévissé de 150 mètres alors qu'il marchait sur un sentier du Brévent, dans le massif des Aiguilles Rouges, à Chamonix (Haute-Savoie). Secouru en fin de matinée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), il est mort dans l'hélicoptère qui le transportait à l'hôpital de Sallanches.
Originaire de la région Rhône-Alpes, la deuxième victime est morte en début d'après-midi sur la via ferrata du Mont-Charvin, dans la chaîne des Aravis, en Savoie. Équipé d'un casque, d'une longe et d'un baudrier, comme tous les adeptes de cette activité à mi-chemin entre escalade et randonnée, l'homme a fait une chute de 100 mètres dont la cause est indéterminée, selon les CRS de Courchevel, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte