Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi 10 décembre à Genève, placée depuis hier en alerte renforcée en raison d'une menace djihadiste. La télévision publique suisse, la RTS, a expliqué avoir retrouvé des traces d'explosifs dans leur voiture. Selon le journal local le Messager, la voiture des hommes interpellés serait immatriculée en Belgique. Ces deux hommes auraient des liens avec des islamistes radicaux basés dans la région d'Annemasse (Haute-Savoie) et dans le Chablais. D'après le Dauphiné Libéré, "une grosse opération policière s’est déroulée route de Thonon, dans le canton de Genève". Un axe menant à la frontière française.
Toutefois, la police genevoise a refusé de préciser si ces interpellations avaient un lien avec les quatre hommes activement recherchés par les autorités à Genève depuis mercredi 9 décembre suite à des informations fournies par un service de renseignement étranger.
Ces quatre suspects, dont la photo a été diffusée par des médias suisses, seraient liés au groupe État islamique. Le niveau d'alerte élevé au niveau trois sur cinq par la police jeudi a été reconduit pour la journée de vendredi et de nombreux policiers en armes ont été déployés sur les points sensibles de Genève.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.