1 min de lecture Mosquée

Albi : des coups de feu tirés contre une mosquée de Saint-Juéry

La mosquée de Saint-Juéry près d'Albi a été la cible de coups de feu jeudi dans la nuit.

Un agent de police (Illustration).
Un agent de police (Illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quatre coups de feu ont été tirés dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'une mosquée d'une commune du Tarn, Saint-Juéry, près d'Albi. Les responsables du lieu de culte ont porté plainte, a-t-on appris de source policière.

On ne compte pas de blessé, personne ne se trouvant à l'intérieur du local dans la nuit. L'acte n'a pas été revendiqué et qu'aucune inscription n'a été relevée sur place.

Quatre impacts de balles

"Vendredi matin, à 7h30, les premiers fidèles et membres de l'association qui ouvraient la mosquée ont constaté qu'il y avait quatre impacts de balles dans deux vitres", a expliqué un enquêteur du commissariat d'Albi.

La petite ville de Saint-Juéry est située à 5 minutes d'Albi et compte 7.100 habitants. L'agression nocturne aurait eu lieu vers 23h, selon des témoignages recueillis par la police auprès de voisins faisant état de bruits sourds.

À lire aussi
Élections départementales
Albi : un candidat RN affronte sa fille, présente sur une liste PS

"Nous avons recueilli la plainte du responsable de l'association. Les projectiles retrouvés sur place, placés sous scellés, vont être transmis à un laboratoire pour analyses", a précisé l'officier de police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mosquée Albi Tarn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants