Après avoir lancé un parpaing sur les portes de la mosquée de Créteil, un homme apparemment déséquilibré a été interpellé dans la matinée de ce jeudi 1er janvier, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme, qui tenait des propos incohérents, devait être soumis à des examens psychiatriques. "C'est manifestement un acte isolé d'une personne déséquilibrée", a précisé cette source.
"Vers 10h, une personne a lancé un gros parpaing contre les portes (de la mosquée) et il s'est introduit à l'intérieur", a expliqué un responsable de la mosquée. "Il a commencé à crier 'Que Dieu vous maudisse'."
L'homme a été appréhendé par les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la mosquée et confié à la police. "On ne le connaît pas, on ne connaît pas ses motivations", a ajouté le responsable.
Une soixantaine d'enfants étaient présents à l'intérieur de la mosquée. Aucun n'a été blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte