Deux enquêtes ont été ouvertes, et deux hommes interpellés, après les incidents survenus ces derniers jours à Ajaccio, où des centaines de manifestants ont encore défilé dimanche dans plusieurs quartiers populaires sauf celui cible de dérapages racistes, "sanctuarisé" par un arrêté préfectoral.
Les deux suspects interpellés dimanche répondront des faits de dégradations", a indiqué hier soir le procureur de la République. "Leur implication dans l'agression des pompiers fait encore l'objet d'investigations", a précisé Eric Bouillard lors d'une conférence de presse.
"Il s'agit de jeunes hommes issus du quartier qui sont connus pour des actes de délinquance", a-t-il ajouté, soulignant : "Pas des actes de délinquance d'une très grande gravité".
Bloqués par la police à l'entrée des Jardins de l'empereur, "sanctuarisés" après un arrêté préfectoral y interdisant tout rassemblement, plusieurs centaines de manifestants ont encore défilé dimanche après-midi dans plusieurs quartiers populaires d'Ajaccio après deux jours de dérapages racistes.
Le préfet de Corse Christophe Mirmand s'est félicité que "l'arrêté a été parfaitement respecté", relevant que les manifestants n'avaient pas cherché à entrer dans le quartier des Jardins de l'empereur visé par l'interdiction.
Un important dispositif de police, notamment un véhicule équipé de barrières barrant la chaussée, les a empêchés de pénétrer dans ce quartier de quelque 450 logements.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse.
Cette année encore, les flux de vœux virtuels devraient battre un nouveau record en France même si la bonne veille carte en papier semble refaire surface grâce à internet.
"Les Français ont redécouvert l'usage de la carte en papier grâce aux e-cards", selon Rafik Smati, PDG du site dromadaire.com, leader du marché.
Invité des Auditeurs ont la parole à 13h05 : Rafik Smati, président de Dromadaire.com .
Envoyez-vous toujours des cartes de voeux ? : La rédaction de RTL vous invite à répondre à la question du jour.
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte