Les négociations sont au point mort. Les pilotes salariés de Air France vont prolonger leur mouvement jusqu'au 26 septembre. Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols dimanche 20 septembre.
Le principal syndicat de pilotes d'Air France, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi la poursuite de la grève jusqu'à vendredi prochain inclus.
Interrogés par référendum, les pilotes du SNPL ont voté à 80,93% pour la prolongation du mouvement, le taux de participation étant de 73,71%, a annoncé à l'AFP le président du syndicat, Jean-Louis Barber.
Pourtant, la situation se rétablit doucement dans les airs. Environ 45% des vols Air France sont assurés ce vendredi pour le cinquième jour de la grève des pilotes, un chiffre en légère "amélioration", a annoncé jeudi la direction de la compagnie, qui évoque un taux de grévistes "inférieur à 60%".
Les pilotes grévistes entendent dénoncer les conditions d'expansion de Transavia, la filiale à bas coût du groupe. Depuis lundi, et malgré l'appel mercredi du Premier ministre Manuel Valls à "arrêter cette grève", le mouvement reste massivement suivi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.