1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air France : des violences "inacceptables", risques de "conséquences sur l'image" de la France, dit François Hollande
1 min de lecture

Air France : des violences "inacceptables", risques de "conséquences sur l'image" de la France, dit François Hollande

Le chef de l'État a dénoncé mardi des violences "inacceptables" contre des membres de la direction d'Air France, évoquant des "conséquences sur l'image" de la France.

François Hollande prononce un discours à l'École nationale supérieure maritime, au Havre, le 6 octobre 2015.
François Hollande prononce un discours à l'École nationale supérieure maritime, au Havre, le 6 octobre 2015.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au lendemain des violences qui ont émaillé une réunion avec les dirigeants d'Air France, le président François Hollande a réagi pour dénoncer des actes "inacceptables" de la part des manifestants.

"Ça compte, le dialogue social. Et quand il est interrompu par des violences, des contestations qui prennent des formes inacceptables, on voit ce que ça peut avoir comme conséquences sur l'image, sur l'attractivité" du pays, a-t-il déclaré mardi, lors de l'inauguration de l'École nationale supérieure maritime, au Havre. 

François Hollande a prôné un dialogue social "apaisé" et "responsable", insistant sur la solution, "la seule possible, celle du compromis et de la négociation".

De son côté, Manuel Valls devait rencontrer ce mardi à Roissy les membres de la direction d'Air France agressés lundi. La compagnie venait alors d'annoncer que 2 900 postes étaient menacés par le plan de restructuration de la société.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/