1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air Algérie : plusieurs dizaines de Français à bord de l'avion disparu
1 min de lecture

Air Algérie : plusieurs dizaines de Français à bord de l'avion disparu

LE JOURNAL - Un avion de la compagnie Air Algérie a mystérieusement disparu des écrans radars, peu après son décollage à Ouagadougou au Burkina Faso. Il transporterait à son bord plusieurs dizaines de Français. - Le journal de 14h, du 24 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Air Algérie : plusieurs dizaines de Français à bord de l'avion disparu
00:08:47
Sophie Aurenche & La rédaction de RTL

Plusieurs dizaines de Français figureraient sur la liste des passagers d'un avion d'Air Algérie, qui a disparu ce jeudi au nord du Mali. L'appareil a décollé de Ouagadougou (Burkina Faso) pour rallier Alger. Mais il n'est jamais arrivé à destination.

Selon les autorités burkinabè, l'avion, un McDonnell Douglas (MD-83), a brusquement disparu des écrans radars, peu après son décollage. Ce biréacteur transporte à son bord 119 personnes, dont les membres d'équipage qui seraient tous d'origine espagnole.

D'après le secrétaire d’État aux Transports Frédéric Cuvillier, des ressortissants français ont bel et bien pris place à bord de l'aéronef disparu. Leur nombre exact n'est toutefois pas connu dans l'immédiat.

Il y a vraisemblablement un certain nombre de Français à bord.

Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'État aux Transports

À écouter également dans ce journal

- Les déclarations d'intérêts des parlementaires sont publiées sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
- De violents orages sont attendus dans trois départements de l'Ouest : le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.