Plusieurs dizaines de Français figureraient sur la liste des passagers d'un avion d'Air Algérie, qui a disparu ce jeudi au nord du Mali. L'appareil a décollé de Ouagadougou (Burkina Faso) pour rallier Alger. Mais il n'est jamais arrivé à destination.
Selon les autorités burkinabè, l'avion, un McDonnell Douglas (MD-83), a brusquement disparu des écrans radars, peu après son décollage. Ce biréacteur transporte à son bord 119 personnes, dont les membres d'équipage qui seraient tous d'origine espagnole.
D'après le secrétaire d’État aux Transports Frédéric Cuvillier, des ressortissants français ont bel et bien pris place à bord de l'aéronef disparu. Leur nombre exact n'est toutefois pas connu dans l'immédiat.
Il y a vraisemblablement un certain nombre de Français à bord.
Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'État aux Transports
- Les déclarations d'intérêts des parlementaires sont publiées sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
- De violents orages sont attendus dans trois départements de l'Ouest : le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.