"Entre 35.000 et 45.000 agriculteurs se sont mobilisés" mercredi 5 novembre, a affirmé Xavier Beulin sur RTL. Le président de la FNSEA a justifié ce mouvement de colère par "la situation difficile dans les campagnes, parce que le moral est assez atteint".
Pour tenter de calmer la colère du monde agricole, Manuel Valls a annoncé le lancement d'une mission pour simplifier les contrôles en matière d'environnement auxquels sont soumis les agriculteurs.
"Le Premier ministre a apporté quelques réponses, je le salue", a réagi Xavier Beulin. "J'espère que les agriculteurs seront un peu apaisés par ces annonces", a-t-il ajouté. Mais il prévient : "Il faudra aller plus loin."
Le métier de paysan est de plus en plus difficile à exercer
Xavier Beulin (FNSEA)
Car si "le bilan de la situation agricole est difficile sur le plan économique, il y a aussi une crise morale dans l'agriculture", a expliqué le syndicaliste. Selon lui, "le métier de paysan est de plus en plus difficile à exercer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte