Me François Saint-Pierre, l'avocat de Maurice Agnelet, a annoncé samedi 12 avril que son client avait décidé de se pourvoir en cassation . La veille, il avait été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977.
"Sa décision est claire et déterminée. Il inscrit aujourd'hui même son pourvoi en cassation au greffe de la prison" de Rennes où il est détenu, a déclaré l'avocat à la sortie de l'établissement pénitentiaire où il venait de s'entretenir avec son client.
Ce n'est pas une surprise
Jean-Charles Leroux
"Ce n'est pas une surprise, il a fait des pourvoi à chaque décision", explique à RTL Jean-Charles Leroux, le frères d'Agnès Leroux. "C'est une gesticulation. Il y a eu un procès extrêmement clair, où la culpabilité de Maurice Agnelet est apparue clairement", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte