Le procureur de la République Patrick Desjardins a dénoncé lundi 22 juin devant le tribunal de Montpellier une "tricherie en équipe", réclamant des peines d'amendes comprises entre 7.500 et 80.000 euros et des peines de prison avec sursis allant de trois à six mois contre les 16 prévenus poursuivis pour escroquerie ou complicité. Il a également reproché personnellement à Nikola Karabatic d'avoir "cautionné tout ça".
"Il n'y a pas de place pour l'ignorance. Non, non M. Karabatic, il n'y aucun pari qui a été pris dans votre dos" a lancé le magistrat, s'adressant directement au joueur du FC Barcelone qui avait nié avoir parié et qui réfutait le trucage. Le procureur a demandé au tribunal de condamner "un enfant gâté du sport français".
À l'encontre des sept autres handballeurs, il a requis six mois de prison avec sursis et 60.000 euros contre Mladen Bojinovic, trois mois de prison avec sursis et 20.000 euros contre Luka Karabatic, Dragan Gajic, Issam Tej et Samuel Honrubia.
Trois mois avec sursis ont enfin été demandés, avec des amendes moindres, contre Mickaël Robin (10.000 euros) et Primoz Prost (15.000 euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.