Serein sur le terrain et à la barre. Le meilleur handballeur du monde a semblé inébranlable malgré les nombreux éléments compromettant qui pèsent contre lui. Peu importe les coups de pression du procureur, Nikola Karabatic se cache derrière son statut d'icône intouchable. Un statut renforcé par les propos de son frère Luka. Le joueur d'Aix, qui rejoindra le PSG Handball la saison prochaine, a tout fait pour dédouaner son frère aîné.
Cette protection, pour ne pas briser le mythe Karabatic, agace particulièrement Michèle Tisseyre, avocate du club de Montpellier. "On peut avoir de la sympathie pour tous ses joueurs que l'on voit, que l'on applaudit... Y compris le dernier qui est entrain de se faire hara-kiri devant nous pour sauver sa famille et ses amis", a-t-elle critiqué évoquant notamment un "obstacle à la vérité". "C'est dommage, on a le sentiment que l'on se moque du tribunal et de nous, qu'il y a une mise en scène et de la manipulation", a-t-elle déclaré.
Les frères Karabatic ont en effet joué la carte des victimes, et d'un véritable lynchage médiatique, depuis l'ouverture du procès lundi 15 juin. Mercredi 17 juin, le joueur de Barcelone a déclaré qu'il ne parierait "jamais sur son sport". Poursuivi pour escroquerie aux côtés de 15 autres personnes, il risque en théorie cinq ans de prison pour un maudit pari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte