1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Jouyet-Fillon : Sarkozy cible l’Élysée
1 min de lecture

Affaire Jouyet-Fillon : Sarkozy cible l’Élysée

REPLAY INTÉGRAL – En campagne pour la présidence de l'UMP ce lundi soir à Caen, Nicolas Sarkozy a évoqué l'affaire Fillon-Jouyet comme étant "le contraire de l'idéal républicain". Il a dénoncé "le mensonge" et "la marée de boue". - Le journal de 23h, du 10 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Affaire Jouyet-Fillon : Sarkozy cible l'Élysée
03:13
Julien Sellier & La rédaction de RTL

En meeting pour la présidence de l'UMP ce lundi soir à Caen, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'affaire Fillon-Jouyet. Il a déclaré qu'il ne polémiquera avec aucun membre de sa famille politique.

En revanche, l'ancien président de la République a dénoncé le "mensonge, pratique quotidienne" du "pouvoir en place".

Selon Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Élysée, François Fillon lui aurait demandé, lors d'un déjeuner le 24 juin, d’accélérer les procédures judiciaires contre l'ancien chef de l’État, notamment sur le financement de sa campagne en 2012.

De son côté, l'ancien Premier ministre a démenti avoir tenu de tels propos. Son avocat fait savoir ce lundi qu'il allait demander une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Emmanuel Macron veut davantage de transparence sur les prix des prothèses dentaires. Le ministre de l’Économie a annoncé, dimanche 9 novembre sur le plateau de Capital, que les chirurgiens-dentistes seront désormais obligés d'inscrire sur leur devis le prix d'achat des prothèses qu'ils proposeront ensuite aux patients.
- Lundi après-midi à l'entrée de la colonie de Alon Shvut en Cisjordanie, trois personnes ont été poignardées par un Palestinien. Une femme de 25 ans a été tuée. A Tel Aviv, un soldat israélien, victime d'une agression similaire dans la matinée, a succombé ce lundi soir à ses blessures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/