2 min de lecture L'heure du crime

Affaire Éric Desnoue : Scène de ménage mortelle

REPLAY - Retour sur l’histoire d’un chauffeur routier condamné pour le meurtre de son épouse à 25 ans de réclusion criminelle.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Affaire Éric Desnoue : Scène de ménage mortelle Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la Une de l’heure du crime, l’affaire Eric Desnoue, l’histoire d’un chauffeur routier condamné par la cour d’assises de Vesoul à 25 ans de réclusion criminelle le 28 avril 2018 pour le meurtre de sa femme Françoise Saffer, disparue mystérieusement en Août 2013, du village de Bourgogne, tout près de Belfort.

Le 28 août 2013, il avait signalé la disparition de son épouse, à la gendarmerie, jouant les maris éplorés. Mais très vite, il avait eu plutôt un comportement de « veuf joyeux ». Il avait dépensé les économies de la disparue, plus de 100.000 euros, et refait sa vie avec sa maîtresse, avec laquelle il pratiquait l’échangisme.

Après plusieurs mois d’investigations, les enquêteurs de la section de recherches de Besançon ont fini par découvrir au domicile du couple, d’importantes traces de sang lavées, appartenant à la victime.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Spéciale crimes en Provence

Placé en garde à vue en juin 2014, Eric Desnoue avait finalement reconnu être responsable du décès de son épouse, mais  il a présenté cette mort comme accidentelle, survenue au cours d’une scène de ménage qui avait mal tournée ! Après ses aveux, il avait indiqué  aux enquêteurs l’endroit où il avait abandonné le corps, dans une forêt des environs de Belfort.
L’état de décomposition des restes de Françoise Saffer, retrouvés un peu moins d’un an après sa disparition, n’avait  pas permis de confirmer ou d’infirmer la version accidentelle des faits.Eric Desnoue a fait appel de sa condamnation, il est donc présumé innocent jusqu’à l’issue de son prochain procès.

Nos invités

Le journaliste Stéphane Bouchet, réalisateur du film « L’affaire Françoise Saffer: Les secrets du chauffeur routier ».

Lire la suite
L'heure du crime Crime Meurtres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797832100
Affaire Éric Desnoue : Scène de ménage mortelle
Affaire Éric Desnoue : Scène de ménage mortelle
REPLAY - Retour sur l’histoire d’un chauffeur routier condamné pour le meurtre de son épouse à 25 ans de réclusion criminelle.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-eric-desnoue-scene-de-menage-mortelle-7797832100
2019-06-12 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZEo29GReHmQOLzKuTApUw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794523065_jacques-pradel.jpg