1 min de lecture Société

Admissions post-bac : les premières réponses accessibles dès lundi 23 juin

Le site "admission-postbac.fr" permettra aux bacheliers de consulter l'évolution de leurs dossiers et demandes d'admission à partir de 14h00, ce lundi 23 juin.

Épreuve du baccalauréat à Paris le 17 juin 2013. (Photo d'illustration)
Épreuve du baccalauréat à Paris le 17 juin 2013. (Photo d'illustration) Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Alors que les épreuves du baccalauréat ne sont pas encore terminées, nombre d'étudiants pensent déjà à l'étape suivante et envisagent leur prochaine rentrée. Ils pourront suivre l'évolution de leur dossier et de leurs demandes d'admission dès ce lundi 23 juin sur la plateforme "admission-postbac.fr".

Une première phase de consultation et de réponse démarrera ce 23 juin, à 14h00, et se poursuivra jusqu'au 27 juin, 14h00. Une deuxième et une troisième phase sont prévues du 4 au 8 juillet, puis du 14 au 19 juillet. Les consultations qui démarrent aujourd'hui marquent le début de la cinquième phase d'admission post-bac prévue par l'Éducation nationale.

Une procédure complémentaire, qui s'étalera du 5 juillet au 15 septembre, viendra mettre un point final à cette session 2014 des admissions post-bac.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Baccalauréat Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants