1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Admission post-bac 2016 : dernières heures pour envoyer vos dossiers de candidature
1 min de lecture

Admission post-bac 2016 : dernières heures pour envoyer vos dossiers de candidature

ÉCLAIRAGE - Après avoir inscrit leurs vœux en ligne, les candidatures se précisent pour les futurs bacheliers. Ils ont jusqu'au 2 avril pour envoyer leur dossier de candidature.

Des lycéens passent le baccalauréat (illustration).
Des lycéens passent le baccalauréat (illustration).
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Inscription, choix des vœux, classement, constitution des dossiers... Les lycéens doivent répondre à un calendrier précis et ce, avant même les épreuves du baccalauréat. Depuis le 20 janvier dernier, les lycéens ont le regard tourné vers leurs études supérieures. Les choix dont ils disposent sont nombreux. BTS, DUT, licence... les quelque 800.000 lycéens de France ont déjà dû inscrire leurs vœux sur le site admission post-bac.

Alors que près de 10.000 bacheliers s'étaient retrouvés un temps sur la touche, exclus de toutes leurs propositions, l'Éducation nationale a ainsi présenté un APB "amélioré" cette année pour renseigner et accompagner au mieux l'ensemble des futurs étudiants. 

La rédaction vous recommande

Après avoir soigneusement choisi leur formation désirée dans un premier temps, les lycéens doivent envoyer leur dossier de candidature dans les filières retenues avant le 2 avril. Une date butoir à bien respecter. Vous pourrez ainsi voir l'avancée de votre candidature dans la rubrique éponyme de votre espace personnel : à confirmer, confirmé, dossier à imprimer, dossier à envoyer.

Une étape importante pour l'admission dans certaines écoles. Et ce, notamment dans les filières sélectives qui recrutent en fonction de l'académie d'origine et du dossier scolaire. Mais il peut aussi avoir son importance lors des concours de sélection. Si les notes obtenues lors des épreuves d'admission sont décisives, en cas de candidatures équivalentes, le dossier peut-être pris en compte pour départager des prétendants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/