1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident dans le Morbihan : "Des drames comme celui-là, c'est impensable", dit le maire de Rohan
2 min de lecture

Accident dans le Morbihan : "Des drames comme celui-là, c'est impensable", dit le maire de Rohan

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Quatre mineurs ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche dans un accident à bord d'un utilitaire qui transportait 14 adolescents à Rohan. La commune du Morbihan est sous le choc.

Accident de la route (photo d'illustration).
Accident de la route (photo d'illustration).
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
"Des drames comme celui-là, c'est impensable", dit le maire de Rohan
04:24
Nicolas Bauby & La rédaction de RTL & Mathilde Cesbron

Un terrible accident de la route dans la nuit de dimanche a fait 4 morts, tous mineurs, dans la commune de Rohan (Morbihan). Ce véhicule utilitaire, de 7 places maximum, transportait 14 adolescents qui revenaient d'une fête dans une maison située à quelques kilomètres de Rohan. Ils ont terminé dans le fossé après avoir dévalé une pente et fait plusieurs tonneaux.

Certains seraient grièvement blessés alors qu'un jeune de 16 ans a été transporté dans un état grave à Rennes. Ni le conducteur, ni les 13 passagers étaient majeurs. Le véhicule appartiendrait aux parents de l'un des enfants, partis en voyage. 

Je suis super choqué. Je n'en reviens toujours pas

Christophe Josso, boulanger à Rohan

Tout le village est sous le choc, comme l'a confié le boulanger de Rohan, toujours sans nouvel de son apprenti. "Je suis super choqué. Je n'en reviens toujours pas. On verra la suite des événements. Mais on était loin de s'attendre à ça, a déclaré Christopje Josso à RTL. C'est un gros drame. Toute la commune est retournée. Je n'ai aucune nouvelle de mon apprenti mais je pense que j'en aurai dans la journée."

Le maire de Rohan, Bernard Nizan, a dû venir constater l'accident après un appel de la gendarmerie à 2h30. Lui-aussi est dans un état de choc. "C'est une catastrophe, a-t-il déclaré à RTL, C'est terrible ce qui est arrivé. Vous vous rendez compte 14 familles concernées, sans compter les copains et les copines ou les autres familles du secteur. C'est d'autant plus terrible que c'est quelque chose que ne devait pas arriver. Des accidents comme celui-là, c'est quelque chose d'impensable."

Les adolescents avaient-ils consommé de l'alcool ou des stupéfiants ?

À écouter aussi

Bernard Nizan a eu la lourde tâche d'annoncer la nouvelle aux familles concernées. Il en connaissait certaines, ce qui a rendu cette obligation de maire d'autant plus difficile. Comme tout le monde, l'élu local attend désormais les résultats de l'enquête qui déterminera les causes du drame. Outre la surcharge, les adolescents avaient-ils consommé de l'alcool ou des stupéfiants ?

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/