L'Église française pourrait se trouver à nouveau au centre d'un scandale sexuel concernant un membre respecté de la commission pontificale sur la famille. En cause ? Les méthodes pour le moins troublantes du prélat Tony Anatrella pour soigner l'homosexualité. Une orientation que l'homme de 75 ans considère comme un dérèglement. À la fois prêtre et psychothérapeute, il se proposait en effet de guérir ce "mal" par une approche "corporelle".
L'affaire, qui daterait de 2011, est révélée par une journaliste de France 3 qui a recueilli le témoignage d'une victime. Cet homme, domicilié en Rhône-Alpes, aurait été orienté par un prêtre vers Tony Anatrella, officiant à Paris et considéré comme "le spécialiste de l'homosexualité" par le Vatican. Le patient aurait été "contraint à des attouchements sexuels durant la consultation", rapporte la chaîne publique. L’ecclésiastique est déjà visé par des plaintes déposées en 2006 à propos de ses "thérapies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte