1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. A400M : Airbus alerte sur un éventuel problème de moteur
1 min de lecture

A400M : Airbus alerte sur un éventuel problème de moteur

Après le crash à Séville, Airbus DS a demandé des contrôles du système de gestion électronique des moteurs de ses A400M.

Entré en service en 2013, l'A400M est le modèle phare des avions militaires d'Airbus. (ici un modèle le 11 décembre 2009)
Entré en service en 2013, l'A400M est le modèle phare des avions militaires d'Airbus. (ici un modèle le 11 décembre 2009)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

À la suite du crash d'un A400M à Séville qui a fait 4 morts, Airbus Defence and Space (Airbus DS) a transmis une note d'alerte aux clients de son avion de transport militaire, demandant des contrôles du système de gestion électronique des moteurs.

Cette note d'alerte "demande aux exploitants d'effectuer des contrôles spécifiques et réguliers de l'ECU (l'unité de contrôle électronique, ndlr) sur chaque moteur de l'avion avant le vol et d'effectuer des contrôles supplémentaires après un éventuel remplacement de moteur ou de l'ECU", indique Airbus DS dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.