Il est parfois tentant de céder à l’appel du ciseau, et de tout couper pour une coupe courte originale. Comme les six stars suivantes.
Miley Cyrus
Avant Scarlett Johansson, Miley Cyrus a adopté la coupe "half-hawk" depuis plusieurs mois, et en a fait la pièce centrale de son look alternatif et original. Aux Grammy Awards édition 2015, elle est apparue avec les cheveux un peu plus longs du côté, mais toujours plaqués vers l’arrière.
Elle portait une longue robe noire de soirée, preuve qu’élégance et coupe courte peuvent tout à fait aller ensemble. Miley Cyrus a également choisi d'avoir une coloration blonde décolorée avec des racines noires apparentes. C'est une bonne idée, sachant que la mode des années 90 est de nouveau tendance.
Shailene Woodley
Pour les besoins du film Nos Étoiles Contraires (2014), Shailene Woodley a dû couper sa longue chevelure auburn. Elle plaque également ses cheveux pour leur donner de la discipline et un aspect brillant, mais préfère les mettre derrière l’oreille plutôt qu’en arrière. Look sixties assuré !
Emma Watson
Une fois la saga Harry Potter terminée, en 2010, Emma Watson s’était empressée de passer sous la paire de ciseaux d’un coiffeur. L’actrice britannique avait choisi une coupe effilée sur le côté, avec une frange elle aussi effilée, plaquée sur le côté, parfait pour allonger le visage et mettre en valeur le regard.
Pendant toute son adolescence, ses contrats lui interdisaient de changer de coupe de cheveux. Se faire couper les cheveux très courts a donc été un geste libérateur, et le symbole d’une page tournée.
Rihanna
En 2013, Rihanna apparaît rasée à l’arrière de la tête, une frange effilée sur le front et du volume sur le sommet du crâne. Ce qui pourrait ressembler à la coupe de la fée Clochette s’avère un choix moderne et facile à associer avec des tenues sobres ou plus déjantées. La chanteuse a la bonne idée d’accentuer le maquillage sur sa bouche, ce qui atténue le côté masculin de la coupe.
Jennifer Lawrence
Fin 2013, Jennifer Lawrence dit adieux à ses cheveux longs et opte pour une grande mèche asymétrique sur le front. L’actrice principale de la saga Hunger Games voulait simplement changer de tête, et redonner un coup de boost à ses cheveux.
En effet, rien ne vaut un passage chez le coiffeur pour faire redémarrer notre crinière sur de bonnes bases, et favoriser une repousse plus rapide ! Exit les soins pour pointes fourchues ou cassées, rien ne vaut quelques coups de ciseaux pour en venir à bout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte