1 min de lecture Éducation nationale

20 juin 2029, le boom des camps d'été pour réviser ses cours grâce aux jeux vidéo

En 2029, avec le développement du numérique à l'école, les enfants deviennent demandeurs de stages d'été pour continuer à apprendre grâce aux jeux vidéo.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
20 juin 2029, le boom des camps d'été pour réviser ses cours grâce aux jeux Crédit Image : Oculus VR | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Nous sommes en 2029 et le numérique fait désormais partie du quotidien des élèves à l'école. Pour le plus grand bonheur des enfants. Ils peuvent maintenant étudier avec des tablettes, réviser leurs tables de multiplication ou leurs règles de grammaire au travers de questions posées par un petit ordinateur dans la classe. Ils peuvent aussi chausser des lunettes 3D et se balader dans les grandes pyramides d'Égypte ou approcher d'un dinosaure.

L'été, les collégiens se battent aussi pour participer à des "summer camps", des centres aérés qui ont bien changé en 10 ans et où on révise tout le programme au travers de jeux vidéo. Pendant 3 semaines, le ludique vient se mêler à l'éducatif pour travailler en s'amusant et en utilisant tous les supports numériques. Désormais ce sont les enfants qui demandent à avoir des devoirs, l'été. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Jeux vidéo École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants