1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 juillet : peu importe le résultat du match, France et Belgique défileront ensemble
1 min de lecture

14 juillet : peu importe le résultat du match, France et Belgique défileront ensemble

Tous les ans, la France invite un pays au traditionnel défilé du 14 juillet. Cette année, c'est la Belgique qui est à l'honneur, quatre jours après la rencontre en demi-finale de la Coupe du Monde.

Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées en 2017
Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées en 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Clics à la une du 09 juillet 2018
03:21
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

C'est une tradition. Chaque année, la France a un invité d'honneur pour son défilé du 14 juillet. 2018 est l'année du Japon et de Singapour qui défileront à côtés des troupes françaises dès 10 heures samedi prochain, sur les Champs-Élysées, à Paris. Mais des militaires espagnols et belges seront aussi au rendez-vous.

D'où cette affiche partagée par le compte Twitter de l'armée belge. La veille de la rencontre footballistique de haute importance, en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, Belgian Army a posté une image de deux militaires, un Français et un Belge. 

Face à face, ils se regardent dans le blanc des yeux, plein d'adversité devant un fond aux couleurs des drapeaux belge et français, et cette légende : "Le 10, ils seront face à face, le 14 ils défileront ensemble". Un clin d’œil amusant qui marque l'amitié franco-belge malgré la compétition sportive. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/