1. Accueil
  2. Actu
  3. Créteil : un violeur en série condamné à 18 ans de prison
1 min de lecture

Créteil : un violeur en série condamné à 18 ans de prison

Un homme de 38 ans a été condamné à 18 ans de prison pour cinq viols, trois agressions sexuelles et une tentative de viol. Huit étaient mineures.

Le symbole de la Justice (photo d'illustration).
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises du Val-de-Marne a condamné mardi 14 janvier soir à 18 ans de prison, un homme jugé pour une série de viols et agressions sexuelles sur neuf femmes, majoritairement des adolescentes, en banlieue parisienne. Cet homme de 38 ans comparaissait dans un procès à huis clos devant les assises depuis le 7 janvier, pour cinq viols, trois agressions sexuelles et une tentative de viol commis dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne.

Âgées de 11 à 38 ans au moment des faits, les victimes, dont huit étaient mineures, ont décrit un même mode opératoire. L'accusé, qui, au cours de l'instruction, a reconnu la majeure partie des faits, attaquait par derrière ses victimes dans un endroit isolé, pour leur imposer des caresses, des fellations et pour certaines d'entre elles, des actes de sodomie.

"Le violeur sans visage"


"C'est un vrai prédateur sexuel. Toutes les victimes l'ont décrit à l'audience comme le violeur sans visage", a dit Me Mathieu Sigaud, conseil d'une des parties civiles. Le condamné fera l'objet d'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans après l'exécution de sa peine, a dit la cour. Le parquet avait requis une peine d'emprisonnement de 19 ans.

Les faits reprochés se sont déroulés dans plusieurs communes limitrophes du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne entre 2005 et 2009. Marié et père de famille, l'accusé souffrait de problèmes d'alcool et a affirméé avoir fait l'objet d'agressions sexuelles lors de son enfance. Au cours de l'enquête, cet ex-employé de mairie a évoqué cinq autres tentatives d'agressions sexuelles ou attouchements qui n'ont pas pu faire l'objet de poursuites devant les assises.

À écouter aussi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte