Dix personnes, neuf policiers et l'homme qu'ils poursuivaient, ont été conduites au CHU de Saint-Étienne ce mercredi 5 février très tôt, après une collision entre une voiture volée et trois voitures de police sur l'autoroute A47. Ils ont tous pu quitter l'hôpital quelques heures plus tard.
Les neuf policiers de la BAC ont poursuivi un automobiliste qui avait refusé de se soumettre à un contrôle à la suite d'infractions au code de la route sur plus d'une vingtaine de kilomètres. L'automobiliste circulait en zigzaguant à bord d'une voiture signalée volée lorsqu'il a été pris en chasse à Saint-Étienne, peu avant 3h00 du matin, par trois voitures de police, dont une a été sérieusement endommagée.
Le véhicule de l'homme a été immobilisé sur l'autoroute A47,dans le sens Saint-Étienne/Givors, à la hauteur de la commune de Saint-Romain-en-Gier (Rhône). Ce Stéphanois de 21 ans, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool, a été placé en garde-à-vue à sa sortie de l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte