1 min de lecture Ménage

VIDÉO - Comment récupérer ses chaussettes volatilisées dans le lave-linge ?

Hantise des ménagers de corvée de lessives, le fléau des chaussettes orphelines n'est pas une légende, il s'explique par un mécanisme qui conduit à leur disparition. Il est toutefois possible de les retrouver.

>
Crédit Image : MAX VETROV / AFP |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Assez de ne récupérer qu'une seule chaussette sur deux après un programme de lessive. Debbie Harvey-Price, une maman américaine à la tête d'une tribu de huit enfants, a posté sur Facebook un message dans lequel elle s'insurge contre la disparition inexpliquée des chaussettes de sa famille. "Je suis sûre que ma machine à laver, affamée, les mange", confie-t-elle en légende. Debbie n'est pas si loin de la vérité.

Sur le site Imgur, banque d'images qui propose de rendre compte de "la magie d'internet", une internaute a posté un gif en apparence anodin, mais qui met fin au mystère des chaussettes orphelines. On y voit une jolie chaussette jacquard disparaître, happée par le roulement du tambour, en-dessous de celui-ci.

Pour récupérer ses chaussettes perdues, il convient d'explorer l’intérieur de sa machine en passant par le joint qui encercle le tambour, comme le montre la vidéo située en-haut de cet article (à 2 minutes 20 secondes). Des mesures de sécurité s'imposent avant d'ôter le ou les vêtements : n'oubliez pas de débrancher, en amont, votre machine à laver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ménage Vidéo Éclairage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants