1 min de lecture Brico déco design

Réparer une piscine gonflable percée

Pratique et économique, la piscine gonflable est néanmoins relativement fragile : un percement est vite arrivé si on n'y prend pas garde. Que faire dans ce cas pour réparer votre piscine ?

Pour minimiser les risques de percement, ne placez pas la piscine gonflable à côté d'objets pointus
Pour minimiser les risques de percement, ne placez pas la piscine gonflable à côté d'objets pointus Crédit : thinkstock/photobac
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Comment déterminer la localisation du trou de la piscine gonflable ?

Pour réparer une piscine gonflable percée, il faut avant toute chose déterminer où se situe précisément la fuite d'air. Pour ce faire, lorsque la piscine est gonflée et remplie d'eau, appuyez sur tout le pourtour : si le trou est présent sous l'eau, des bulles d'air vont aussitôt apparaître autour de la fuite ; si à l'inverse le trou se situe sur la paroi externe, vous devriez entendre un léger sifflement, permettant là aussi de localiser son emplacement. Marquez la zone précise de la fuite avec un morceau d'adhésif ou un feutre effaçable avant de vider la piscine gonflable de son eau.

Comment réparer une piscine gonflable percée ?

Deux principales solutions techniques sont possibles pour colmater la fuite de votre piscine gonflable : vous pouvez coller un morceau de plastique à l'endroit où la paroi est percée, à l'aide d'une colle spéciale capable de résister à la présence continue de l'eau, que vous trouverez dans toutes les enseignes de bricolage. Vous pouvez également appliquer une rustine de vélo, qui sera tout aussi efficace. Un patch autocollant d'un autre type fera aussi très bien l'affaire. Si vous avez utilisé de la colle, laissez-la sécher le temps indiqué par le fabricant, puis gonflez à nouveau votre piscine gonflable pour vous assurer que cette fois l'air ne s'échappe plus.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Jardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants