En fonction de la puissance de l'appareil et de son usage, vous avez trois principales possibilités : le ventilateur sur socle, qui se pose sur le bureau ou la table, et qui est destiné à l'usage d'une personne unique ; le ventilateur sur pied, ou brasseur d'air, qui convient pour aérer les grandes pièces comme le salon ou l'espace de travail ; et enfin, le ventilateur en colonne : un appareil silencieux diffusant un air vertical et que l'on place le plus souvent dans les chambres. Par ailleurs, il est important de savoir que le débit d'air d'un ventilateur est directement corrélé à la taille de ses pales.
Pour se démarquer de la concurrence, les fabricants proposent des options à leurs modèles, qui peuvent faire toute la différence : par exemple un mode sommeil, qui diminue petit à petit la vitesse de rotation pour vous endormir paisiblement ; un diffuseur de parfum ou un diffuseur d'anti-moustiques, pour purifier l'atmosphère et éliminer les nuisibles pendant la ventilation ; ou encore, une minuterie pour programmer à l'avance les plages horaires de fonctionnement, ainsi qu'une télécommande pour le piloter à distance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte