1 min de lecture Histoires de rire

Pourquoi le fou rire est-il incontrôlable et communicatif ?

REPLAY - Nous nous souvenons tous du fou rire de Denise Fabre ou encore de celui de Bill Clinton. A vos zygomatiques dans « On est fait pour s'entendre » !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Pourquoi le fou rire est-il incontrôlable et communicatif ? Crédit Média : Flavie Flament | Durée : | Date : La page de l'émission
Félicie Reby

97% des Français aiment rire et plus de 8 sur 10 rient tous les jours (sondage BVA). Mais rien n'est plus réjouissant qu'un fou rire. Les bêtisiers qui fleurissent régulièrement à la télévision en sont bien la preuve. Phénomène relationnel, le fou rire arrive fréquemment dans des moments inopportuns. Il est déclenché par un lapsus, une erreur de langage, une blague (réussie ou non) ou une situation inattendue... Difficile voire impossible à maîtriser, il reste généralement dans nos annales personnelles... Que se passe-t-il physiquement lorsque l'on est prit d'un fou rire ? Comment expliquer qu'il soit contagieux ?


Nos invitées

> Annie Gomez, directrice de la rédaction de « Maxi » qui fête ses 30 ans cette semaine ! Un numéro spécial donc en kiosque, pour souffler les bougies du magazine !

Maxi 30 ans
Maxi 30 ans

> Marine Medjber-Leignel, psychothérapeute et certifiée rigologue expert ; Livre : Happy thérapie (Eyrolles)

Happy thérapie (Eyrolles)
Happy thérapie (Eyrolles)

Vous souhaitez témoigner ?

À lire aussi
Non, le parent parfait n'existe pas ! parents
Les petits plaisirs honteux des parents

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoires de rire Blague
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants