1 min de lecture Consommation

Opodo, Go Voyages, Lastminute... Ces prix de billets d'avion qui varient en fonction de votre carte de crédit

REPLAY / ÉCLAIRAGE - En plus de regarder la compagnie, l'heure de réservation ou la destination, il vous faudrait, en plus, faire attention à votre type de carte de crédit.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Opodo, Go Voyages, Lastminute... Ces prix de billets d'avion qui varient en fonction de votre carte de crédit Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et Aymeric Parthonnaud

Le juste prix des billets d'avion est définitivement introuvable. Non seulement il change en fonction du moment où l'on réserve mais il faut aussi se méfier des sites des voyagistes car, au moment de l'achat, les tarifs ne sont pas les mêmes, selon la carte de paiement que vous utilisez. Prenons l'exemple d'un voyage vers Montréal du 1er au 15 juillet. Nous avons testé trois sites de réservations. 

D'abord Opodo. Sur le site nous trouvons un tarif à 500 euros aller-retour. Mais, et c'est écrit en tout petit, ce tarif ne s'appliquera que si nous payons avec une carte prépayée Mastercard, sinon... le prix du billet monte à 530 euros. Deuxième tentative pour le même vol sur Go Voyages et l'expérience est similaire. Avec la même carte prépayée, le billet est à 508 euros et avec notre carte bancaire basique il passe à 545 euros. Enfin, sur Lastminute, le prix du billet est affiché à 536 euros si et seulement si nous réglons avec une Mastercard débit, sinon cela peut monter jusqu'à 578 euros. Ce qui est formidable, c'est que ces frais s'appliquent sur chaque billet,même si vous les payez tous avec la même carte.

Pourtant, la loi dit très clairement qu'un bénéficiaire ne peut pas appliquer de frais pour l'utilisation d'un mode de paiement donné. Il peut y avoir dérogation à cette interdiction que dans des conditions définies par décret. et quoi qu'il en soit ces différences de prix doivent être signalées dès le début de la réservation, pas à la fin de la commande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Voyage Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants