1 min de lecture Travail dominical

Loi Macron : les zones commerciales en question

REPLAY - L'ouverture de certains quartiers de la capitale est contestée par les syndicats.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Loi Macron : les zones commerciales en question Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Les syndicats du commerce parisiens réunis au sein du Clic-P se sont mis mardi en ordre de marche pour mener l'offensive contre l'ouverture dominicale des commerces à Paris prévue par la loi Macron, avec une première mobilisation annoncée pour le 15 septembre. La liste des zones commerciales concernées est soumise à l'approbation des partenaires sociaux. Certaines zones sont controversées. Pour certains syndicats, la loi est une institutionnalisation déguisée du travail le dimanche

A l'occasion d'une assemblée générale du Clic-P (CGT, Unsa, SUD) réunissant près de 150 élus syndicaux et salariés de grandes enseignes de la capitale (Printemps, Galeries Lafayette, BHV, Fnac...), les participants se sont accordés sur un "calendrier de lutte" pour manifester leur opposition à la "déréglementation en bonne et due forme du travail dominical".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail dominical
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants