En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron visite le sous-marin Le Terrible le 4 juillet 2017.
Crédit : Twitter/Emmanuel Macron
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Coup de projecteur sur une entreprise qui vend des produits peu courant. Michel Albrecht président de Socitec, qui vend des amortisseurs à câbles, explique au micro de RTL le travail de son groupe : "Nous les vendons mais surtout on les calcule, on les dimensionne et on fait des simulations". Ces amortisseurs servent à protéger des sous-marins.
Les amortisseurs du groupe Socitec servent à protéger les sous-marins aux éventuels chocs ou autres mines. "Il s'agit de protéger le personnel et toute l'électronique à bord", confie Michel Albrecht. "Ils pèsent jusqu'à 50 kilos". Le groupe Socitec est dans ce domaine depuis plus de cinquante ans. "On peut parler de sous-marins mais aussi de fusée car on est en ce moment en train de travailler sur la protection du satellite dans la coiffe de la fusée Ariane."
Le groupe emploie 33 personnes à Sartrouville (Yvelines), a racheté une société à Chicago aux États-Unis et dispose de vendeurs dans les grandes capitales mondiales. "Le secret : des ingénieurs qui sont des gens passionnés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte