2 min de lecture Brico déco design

L'objet de la semaine : Ruutu, le nouveau vase signé Ronan & Erwan Bouroullec

Les deux frères Bouroullec signent le nouveau vase de chez Iittala : Ruutu. Cette création en verre soufflée et aux lignes parfaites se décline en plusieurs tailles et en cinq couleurs. Du gris, du vert, du rose, c’est à vous de choisir votre préféré.

Vases Ruutu, Iittala
Vases Ruutu, Iittala Crédit : Iittala

La nouvelle création Iittala porte bien son nom. La marque scandinave propose une collection de vases intitulée Ruutu signifiant diamant ou carré en finnois.
Dix vases, cinq tailles et sept couleurs existent pour ce vase en verre soufflé fait à la main et à la symétrie parfaite. Les lignes se veulent légères pour un vase aérien.

Cranberry, gris, rose saumon, transparent, désert, vert mousse et cuivre, il y en a pour tous les goûts.
 Ils habilleront parfaitement un intérieur et donneront de l'éclat à une décoration plutôt sage. 

Vases Ruutu, Iittala
Vases Ruutu, Iittala Crédit : Iittala

Chaque vase est le fruit d’une journée entière de travail et de la participation de sept artisans verriers. Les créations, tout droit sorties des ateliers Iittala, sont des objets uniques portant la signature gravée des designers.

Une histoire de famille

Ronan et Erwan Bouroullec sont deux frères designers qui évoluent ensemble depuis quinze ans. Ils n’en sont pas à la première production puisqu’ils ont déjà travaillé avec Vitra, Magis, Alessi, Flos, etc.

Les deux hommes collaborent avec Iittala depuis 2004 et le Relations project. En France, ils ont déjà été exposés au Centre Pompidou de Metz et aux Arts Décoratifs à Paris.

Les vases sont disponibles dès janvier 2015 et à partir de 99 euros.
Les produits Iittala sont disponibles dans les Shop-in-Shop iittala au Printemps Haussmann, au Bon Marché Rive Gauche, au BHV Rivoli et aux Galeries Lafayette. Et dans une sélection de points de vente en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants