Le cas de Sandie
Sandie appelle pour sa mère Isabelle. De 2006 à 2018, Isabelle séjourne pour de courts et réguliers intermèdes dans un centre hospitalier spécialisé en neurologie. Le 19 décembre dernier, tout bascule pour elle.
Un praticien stipule dans un compte-rendu que sa pathologie ne relèverait pas du neurologique, mais du psychiatrique. Totalement opposée à ce point de vue, sa mère décide dès lors d’être expertisée dans un autre centre hospitalier. Pour cela, elle demande qu’on lui envoie son dossier complet. Mais, à ce jour, l’équipe administrative ne lui en a transmis qu’une partie.
Malgré ses multiples relances, certaines pièces essentielles font encore défaut. Sandie ne comprend pas d’autant que selon l’article L.1111-7 du code de la santé publique, « toute personne doit avoir accès à l’ensemble des informations détenues par des professionnels concernant sa santé »…
Sans son dossier complet, la mère de Sandie ne peut pas faire reconnaître officiellement sa pathologie. L’obtention de ce dossier permettrait aussi à Sandie et à sa sœur d’avoir tous les documents nécessaires si la pathologie s’avérait héréditaire.
.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte