1 min de lecture Pouvoir d'achat

Copropriété : les droits à connaître

Dans le 9h30-11h, Julien Courbet évoque le cas d'Arnaud, syndic professionnel, en litige avec un promoteur.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ça peut vous arriver du 11 octobre 2019 Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission


Le cas d'Arnaud

En tant que syndic professionnel, Arnaud rencontre un sérieux problème avec l’une des résidences dont il a la charge. Tout commence en novembre 2017 quand les 90 copropriétaires emménagent dans leur appartement flambant neuf. A ce moment-là, ils s’aperçoivent qu’ils n’ont pas d’eau chaude s’ils allument le chauffage collectif et vice versa. Malgré ses nombreuses relances, le promoteur immobilier n’apporte aucune solution. A l’issue de trois rendez-vous entre février et mai 2019, un expert judiciaire conclut qu’il manque une chaudière pour assurer simultanément la production de chauffage et d’eau chaude. La solution provisoire serait d’installer un quatrième appareil en plus des trois existants. Le promoteur semble dans un premier temps d’accord pour le financement. Sauf que les mois défilent sans que rien n’avance. Aux dernières nouvelles, le sous-traitant ne pourrait pas faire de devis définitif car il lui manquerait des documents techniques que ne lui remet pas le promoteur. En dépit de ses relances, la situation reste désespérément bloquée. Arnaud ne sait plus quoi dire aux copropriétaires qui ont déjà dépensé 25.776€ en frais d’avocat, d’expertise ou d’huissier.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Pouvoir d'achat Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants