1 min de lecture Emploi

Comment rédiger son CV ?

Le CV accompagne votre lettre de motivation. Il peut faire la différence si vous faîtes preuve d'originalité.

CV (illustration)
CV (illustration) Crédit : JAUBERT/SIPA
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Avant de postuler à une offre d'emploi, il est indispensable de préparer son CV. Avant toute chose, il faut bien mettre son nom, son prénom et ses coordonnées complètes en haut et à gauche de la feuille afin que le recruteur s'y retrouve. Pas la peine d'indiquer votre date et lieu de naissance ou votre statut marital, ce n'est pas prioritaire.  Normalement, pour votre CV,  le recto suffit mais si vous avez une longue carrière, il faudra deux pages et bien soigner la forme.


Avant de l'écrire, il faut réfléchir, se poser les bonnes questions : à qui est-ce que je m'adresse ? Quelles données personnelles inscrire ? Quelles compétences mettre en valeur pour obtenir ce poste ? Le CV traditionnel est le CV chronologique, c'est du sûr mais ça ne met pas en exergue vos compétences : adoptez le si vous ne travaillez pas depuis longtemps. Le CV fonctionnel est à privilégier si vous préférez parler de vos compétences plutôt que de vos expériences professionnelles. Le plus courant est le CV combiné, dans lequel on mélange les dates et les compétences. Une fois le CV rédigé, n'oubliez pas de le mettre à jour régulièrement pour être prêt à l'envoyer dès qu'une offre d'emploi se présente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Pôle emploi CV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants