"Je ne comprends pas ces montants." Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME, s'étonne du bonus de près de 900.000 euros accordé à l'ancien PDG de Carrefour. Une somme qui fait polémique alors que le groupe s'apprête à licencier 2.400 postes en France. "Je comprends parfaitement l'émotion qu'il peut y avoir, ce sont des montants extrêmement importants", souligne-t-il.
Thibault Lanxade insiste sur l'utilité du code Afep-Medef qui fait office de "code de bonne conduite" pour les entreprises du CAC 40, telles que Carrefour. Selon lui, le comité saisi de cette affaire, "a demandé un certain nombre d'éléments à l'entreprise et les corrections ont été apportées", en rapport avec ce texte.
"Si l'entreprise n'a pas respecté le code Afep-Medef, elle devra s'en expliquer et elle devra corriger", conclut Thibault Lanxade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte