Le sort des 850 salariés du site semble scellé. Le plan de sauvegarde de l'emploi, qui entérine la fermeture de l'usine Ford de Blanquefort en Gironde, a été accepté lundi 4 mars par la Direction du travail (Direccte), a indiqué Ford mardi, saluant une "étape importante franchie".
Dans un communiqué, Ford-France a salué "un plan social très complet" comprenant "un plan reclassement et de retraite anticipée" et "des mesures visant à aider les salariés à retrouver un emploi, créer leur propre entreprise ou bénéficier de formations de reconversion".
Selon des sources syndicales, aux termes du PSE entre 300 et 400 salariés pourraient être éligibles à la préretraite, entre 400 et plus de 500 devraient être licenciés, et quelques dizaines d'autres reclassés dans une proche usine co-détenue par Ford.
Plus d'informations à venir...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte