Le gouvernement a décidé d'imposer la circulation alternée à Paris et dans la petite couronne, lundi 17 mars, en raison du pic de pollution observé en région parisienne ces derniers jours. La mesure est effective depuis ce matin, 5h30, et ne sera pas respectée par tout le monde.
"Je vais quand même utiliser mon scooter. J'en ai besoin pour aller travailler et, de toute façon, 22 euros, ça reste moins cher qu'un taxi", témoigne un jeune automobiliste. "Je vais filouter pour ne pas me retrouver devant un agent de police", assure un autre. Une amende de 22 euros est pourtant prévue par le Code de la route en cas de fraude.
"Je prends ma voiture. Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement : j'ai un travail et des enfants", déplore une future contrevenante. "Je devrais vous répondre que je vais glorieusement prendre ma bicyclette mais je n'ai pas de bicyclette", ironise enfin un Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte