La présidente du Front National Marine Le Pen a jugé lundi 27 janvier que la non inversion de la courbe du chômage en 2013 mettait fin à un "sketch grossier" d'une "hypothétique" inversion promise par François Hollande.
"L'augmentation du chômage en décembre 2013 (+10 200 pour la seule catégorie A) met donc fin à ce sketch grossier, rejoué tous les mois depuis un an, d'une hypothétique inversion de la courbe du chômage", a réagi Le Pen dans un communiqué. "Tant que la politique économique de la France restera la même, c'est-à-dire l'eurostérité couplée à un ultra-libéralisme débridé, ni la croissance ni le chômage ne s'amélioreront".
"On ne crée pas d'emplois sans croissance. Et l'on n'aura jamais de croissance, quoiqu'en dise l'UMPS, si l'on accepte pas une nouvelle voie économique: protections aux frontières, fin de la monnaie unique, patriotisme économique, fiscalité plus juste et plus efficace", a-t-elle ajouté.
La courbe du chômage n'a pas été inversée fin décembre, où 10.200
nouveaux demandeurs d'emploi sans activité ont été recensés en
métropole, portant leur nombre au niveau record de 3,3 millions, a
annoncé lundi le ministère du Travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte